Bon alors déjà excuse moi Milou mais je mets quand même cette image ; je sais bien que tu l'aimes pas (mais c'est mon blog nah !).
Dans c't'article je vais un peu parler de ma classe et du bled paumé et incartable dans lequel je suis contraint de (sur)vivre. Alors je vais commencer par le mieux : mon bled perdu en plein ouest de la Dordogne (département n° 24 pour les ignares lol) ; ceux qui savent pas où c'est ben z'ont qu'à chercher sur une carte (c'est pas sûr qu'ils trouvent !) ! Donc le nom de cette "ville" est Ribérac (eh oui dans la région tous les noms ou presque se terminent par -ac...) qui se trouve à 100 km plein est de Bordeaux (pour situer un peu mieux...). Vu qu'il n'y a rien d'autre à dire sur ce "village", je ne vais rien ajouter...
J'en arrive au coeur du sujet : ma classe et mon lycée (ça va faire mal...). Alors là par contre y'a pas mal de choses à dire... Il faut savoir que mon lycée est en travaux depuis maintenant plus d'un an, que la fin des travaux est prévue pour 2006 mais il faudra sûrement attendre jusqu'en 2007 voire 2008 (en principe je serais plus là c'est cool !). Bon jusque là encore pas grand chose de dramatique. Toutefois... on pourrait me demander l'effectif de ma classe (et déjà en quelle classe je suis !). Eh bien je vais vous répondre de ce pas m'sieurs dames ! Je suis en première S (scientifique pour mon malheur ! dire que c'est moi qui ai voulu y aller !) et l'effectif de ma classe plafonne à 36 élèves (et encore on était 37 au début de l'année...). Oui 36 ! D'ailleurs si un membre du ministère de l'éducation nationale qui s'est paumé passe par là ce serait bien qu'il étudie notre dossier... Bref, nous sommes en sur-effectif pour une classe qui se trouve être à un niveau assez élevé (traduction : du mal à suivre en cours !) donc sur ce point il me semble que notre cher gouvernement est passé légèrement à côté des ses promesses ! Pour en finir avec cet article assez démoralisant, je vais parler de nos chères options que nous devons choisir en terminale S : nous avions jusqu'ici un choix déjà assez restreint (Specialté : Physique OU Sciences et Vie de la Terre OU Mathématiques) mais nous avons appris qu'une de nos options allait partir (celle qui recevra le moins d'élèves) et que nous allons nous retrouver devant un choix difficile pour ceux qui veulent prendre l'option supprimée : soit rester dans ce lycée et prendre une option que l'on ne veux pas faire ; soit obtenir une dérogation pour changer de lycée, tout en sachant que nous ne sommes pas prioritaires (en effet la loi vient d'être récemment changée et nous oblige à aller dans l'établissement le plus proche de notre domicile ; quelle cohérence !!!). Vous voyez donc tous les problèmes que nous avons dans notre trou perdu ! C'est toujours à ceux qui font le moins de bruit qu'on coupe l'herbe sous les pieds (proverbe de moi).
Bon c'est pas malin j'ai cassé l'ambiance avec tout ça. Et encore je n'ai pas tout dit pour ne pas me faire démonter !!! Je vais ainsi arrêter ici pour cet article, surtout que je suis en train de m'énerver et m'acharner sur mon pôvre clavier que j'entend souffrir ; c'est pas peu dire ! ;)